participation au tour du Mont Blanc de Roland

18/07/2015 06:00

Heureux de son exploit il rentre dans la légende , félicité par le directeur de l'organisation il décroche le brevet d'Or  du tour du mont blanc.

               départ des saisies hier a 05h00  450cyclo au départ; son résumé de la randonnée :

                Après la descente sur Megève ou le groupe s'étire rapidement le ciel est couvert; vite on attaque la montée sur vaudagne je récupère quelques cyclos; puis col des montets je suis toujours en groupe; au sommet de la Forclaz pluie descente contrôle acalmie puis à nouveau pluie pour monter au lac champex descente sèche sur Orcières avant la longue montée au sommet du grand st Bernard ciel couvert le soleil joue a cache cache je suis toujours bien et je récupère encore quelques cyclos; longue descente sur la vallée d'Aoste soleil côté Italie puis au pied du petit st Bernard ciel  moyen et température 22degrés; au sommet du petit st Bernard je plonge sur bourg st Maurice vents de travers oblige à pédaler en descente!!! A bourg st Maurice 33degre puis montée au cormet de roselend ou je prend un orage de 15 minutes sur les épaules je reste confiant acalmie à 5km du sommet et le ciel se dégage au pied des saisies la nuit commence et j'entame la dernière montée avec courage et détermination ciel dégagé!! enfin les saisies pointent leur nez  à l'arrivée il est 23h33. Je finis avec le temps officiel avec les arrêts de 18h33 moyenne 17.77k/h .